Découvrez les différentes fonctionnalités offertes selon la solution choisie

Fonctionnalités
Version locale Adaptée aux utilisations mono poste (un seul PC).
Client-serveur Adaptée aux utilisations mono poste, aux multipostes dans un réseau d’entreprises locales ou distantes à travers un VPN (virtual private Network). Idéalement (mais pas indispensable) pour optimiser les performances, il est conseillé d'utiliser un serveur dédié à Advant-ERP. Pour les VPN, les performances sont dépendantes de la qualité de la connexion au réseau via le VPN.
Cloud Idéal pour les sites distants sans connexion VPN. Attention, la version Cloud nécessite un abonnement mensuel pour héberger les données. Les performances sont dépendantes de la qualité de la connexion au réseau via le VPN.
Hébergé Idéal pour les personnes qui ne veulent pas se préoccuper de l’achat d’un serveur et qui souhaitent accéder à l’ERP depuis n’importe où. Attention, la version hébergée nécessite un abonnement mensuel pour l’installation de l’application, des données et également pour les licences du serveur.

Gestion des flux logistiques

Création commande fournisseur
Réception commande fournisseur
Entrée en stock automatique
Création offre
Création commande client en 1 clic
Création bulletin de livraison/Sortie de stock en 1 clic
Mise à jour automatique des stocks
Création facture en 1 clic
Gestion automatique iDocuments

Vos clients décident s’ils préfèrent recevoir leurs documents (offres, factures, etc.) par papier et/ou par mail et/ou sur des plateformes.

Intégration automatique des paiements (iPaiements)

Depuis votre banque (pour la suisse uniquement)

Analyse des activités

Aux différentes étapes

Analyse et suivi du chiffre d’affaires

Par rapport à des périodes de référence

Gestion des stocks – emplacements

Stocks automatiquement « incrémentés »

Mise à jour depuis les réceptions de commande fournisseur (sans double saisie)

Stocks automatiquement « déduits »

Dès la livraison, sans double saisie

Analyse et suivi état des stocks
Modulable

Définissez plusieurs magasins, zones, emplacements, positions avec différents gestionnaires

Gestion lots et numéros de série
Calcul des besoins
Automatisation commandes fournisseurs
Gestion du contrôle qualité

Il est possible d’activer une étape de contrôle qualité pour les sociétés et/ou les articles qui le nécessitent. Cette étape intermédiaire permet de réceptionner des commandes fournisseurs dans un espace intermédiaire (ne faisant pas parti du stock) en attendant que le contrôle qualité soit effectué

Gestion unitaire du poids des articles

Vous pouvez définir le poids de chacun de vos articles. Vous pouvez ainsi connaitre automatiquement le poids globale d’une livraison, ce qui est très pratique, astucieux et nécessaire lorsque votre livraison est effectuée par la poste ou par un transporteur. Le calcul des frais de port constitue une problématique complexe, avec cette solution, le calcul est ainsi facilité. De plus, cela vous permet de vous assurer qu’aucun article n’a été oublié dans vos livraisons.

Gestion électronique des documents (GED) intégrée

Gestion fichiers bureautiques

Dans chacune des fenêtres de Advant ERP (client, employés, plannings, documents, ressources, dossiers, etc.), insérez vos fichiers bureautiques

Scan et classement automatique

Scannez et classez vos documents dans Advant ERP depuis votre scanner (compatible Twain)

Recherche automatique

Retrouvez vos fichiers automatiquement depuis chaque enregistrement (client, contrat, offre, facture, etc.)

Extrême rapidité

Retrouvez en quelques millisecondes des documents dans Advant ERP parmi des millions de documents

Planning-Agenda-Facturation automatique

Ressources matérielles

Planifiez et réservez vos ressources matérielles (voiture, appareils, etc.)

Equipements

Planifiez et réservez l’utilisation de vos équipements (locaux, etc.)

Ressources personnelles

Attribuez vos ressources personnelles (employés, ressources externes)

Automatisation factures

Créez automatiquement vos factures

Evolution des coûts

Analysez et suivez l’évolution des coûts par rapport à votre budget

Maitrise marketing

Totalement paramétrable

Multi sociétés

Gérez autant de sociétés que vous le souhaitez

Multi sites

Gérez autant de sites par société que vous le souhaitez

Configuration automatique

Chaque société et sites sont automatiquement configurés

Totalement paramétrable

Chaque société sont totalement paramétrables et totalement individuelles les unes des autres

Droits utilisateurs

Chaque utilisateur ou groupe d’utilisateur peut avoir des droits dans une ou plusieurs sociétés

Gestion utilisateurs

Chaque utilisateur peut faire partie d’un ou de plusieurs groupe utilisateur, d’un ou plusieurs départements

Accès

Chaque menu, action, fonctionnalité peut être accessible par un ou plusieurs utilisateurs, un ou plusieurs groupes d’utilisateur

Totalement personnalisable

Fonctionnalités personnalisées

96 % des fonctionnalités existantes peuvent être personnalisées par un .PLOB

Automatisation des modifications

Un .PLOB est un fichier (crypté selon les algorithmes les plus évolués et sécurisés) permettant d’implémenter automatiquement les modifications demandées

Personnalisation du logiciel

Un .PLOB ne fonctionne que dans votre application, en fonction de son identifiant. Vos personnalisations effectuées depuis un .PLOB sont donc indépendantes de l’évolution de l’application

Mise à jour des versions

Le .PLOB évite de charger une nouvelle version de l’application

Moindre coûts

Le .PLOB évite un déplacement d’un consultant, et donc évite des frais

Protection - Sauvegarde – Sécurité

Sauvegarde automatique

Vos fichiers peuvent être automatiquement sauvegardés à différents endroits (base de données, autre disque, Cloud, etc.)

Eviter la perte de fichiers

Vos fichiers stockés dans la base de données ne peuvent être supprimés par erreur

Gestion fichiers

Advant ERP gère les versions de vos fichiers pour vous

Protection

Vous êtes protégé des risques de vol, incendies, inondations, panne de votre matériel, etc.

Cryptage – Sauvegarde – Cloud

Advant ERP propose nativement une solution automatique de cryptage,  de sauvegarde des fichiers bureautique et des données applicative dans le Cloud

Gestion des droits

Facilité de gérer les droits sur des fichiers bureautique

Classement automatique

Les fichiers sont automatiquement classés

Abonnement mensuel

Les options sélectionnées nécessitent un abonnement mensuel

Gestion de la relation client (CRM)

Gestion relation client

Depuis chaque écran, et principalement depuis l’écran des clients, enregistrez et suivez leurs demandes spécifiques, les appels, leurs sollicitations

Gestion des priorités

Assurez-vous de respecter les échéances, gérez automatiquement les priorités des demandes à effectuer

Traçabilité

Traçabilité totale du suivi de vos clients

Suivi clientèle

Vous visualisez en un clin d’œil où vous en êtes avec votre client